FAQ caméra 0 émission d'ondes

Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant la Babycamera 0% Emission

IMPORTANT : 

 

Votre Babycaméra va recevoir des mises à jour (il s’agit de mises à jour du logiciel). Quand une mise à jour est disponible, vous recevez une notification sur votre téléphone dès lors que la caméra est connectée à l'application. Une fois que vous aurez accepté la mise à jour, ne débranchez pas la caméra ou ne l'utilisez pas jusqu'à ce que le bouton on/off, situé derrière la caméra, soit à nouveau vert. Cela prendra approximativement 5 minutes.  

Pendant les premières minutes de fonctionnement, la mesure de température peut ne pas être très précise quant à la température de la pièce. Le logiciel corrigera cela dès que les composants internes à la caméra auront atteint la température de fonctionnement. La fonction alarme de la température de votre logiciel ne doit être utilisée que comme indication générale. Plusieurs facteurs peuvent influencer la lecture précise de température (emplacement de la caméra, proximité avec d'autres objets, etc.) et par conséquent vous devrez choisir un autre moyen pour surveiller précisément la température de la chambre du bébé. Notre application ne doit être utilisée que pour surveiller les grandes variations de température et non pas la température elle-même. 

Prérequis concernant son utilisation

Quel est le débit minimum nécessaire pour qu’une Babycaméra fonctionne correctement ?

2 Mégas

Quel est le débit minimum nécessaire pour que deux Babycaméra fonctionnent correctement ?

4 Mégas

Quelle est la résolution de la Babycaméra?

La résolution maximale de votre Babycamera 0% Emission correspond au format VGA (640x480 pixel). Il est important de noter que l’application My Babycamera (version2.0) adapte cette résolution selon la qualité du débit de votre connexion.

 

A quoi devons-nous faire attention lors de l'utilisation de l'application « My Babycamera » ?

 

Nous vous conseillons d’activer, depuis le menu « Réglages » de votre application, les alertes suivantes (disponibles sur la dernière version de l’application 2.0) :
- l’alerte batterie faible : vous serez alerté lorsque la batterie de votre appareil sera à 10%, puis 5% et 3%.
- l’alerte déconnexion : vous serez alerté lorsque vous serez déconnecté de la Babycamera 0% Emission.

Toutefois, nous vous conseillons de toujours vérifier que vous avez suffisamment de batterie sur votre smartphone, votre tablette ou sur votre récepteur Babycamera 0% Emission.
Nous vous conseillons, durant la nuit, de brancher votre smartphone/ tablette ou votre récepteur Babycamera 0% Emission sur secteur afin d’éviter les problèmes de batterie.

INSTALLATION DE VOTRE BABYCAMERA 0% EMISSION

 

1) Je ne parviens pas à trouver l’application dédiée à my Babycamera 0% Emission.

Rendez-vous sur Play Store ou Apple Store et tapez dans la barre de recherche le nom de l’application : "My Babycamera".

Pour télécharger l'application sous Android : cliquez ICI

Pour télécharger l'application sous iOS : cliquez ICI

2) Je n’arrive pas à flasher le QR Code.

Pour ajouter un QR code, cliquez sur le signe + en haut à droite de votre écran d’accueil.

NB : Lors de votre 1ère connexion sous IOS, vous aurez un message sur votre téléphone vous demandant l'accès à votre microphone et à votre caméra. Cliquez 'Oui".
Si vous refusez, vous devrez aller dans les paramètres de votre téléphone et autoriser l'accès à votre microphone et à votre caméra pour l'application "My Babycamera".

Selon la sensibilité de votre smartphone, vous pouvez avoir des difficultés à scanner le code QR sous la base de la Babycamera 0% Emission. Nous vous conseillons de poser la base de la caméra contre un fond blanc; ceci résoudra le problème.  

3) Le voyant CPL sur les adaptateurs ne s’allument pas en vert fixe.

Les deux adaptateurs CPL ne peuvent pas s’associer, les raisons peuvent être les suivantes :

- Vous avez connecté l’un des adaptateurs sur une multiprise électrique. Recommencer en le ou les branchant sur une prise électrique.

- Vous avez branché vos adaptateurs sur deux circuits électriques différents (cela peut se produire dans le cas d’une installation en triphasé). Dans ce cas-là, vous devez vous utiliser une prise électrique connectée à la même phase.

- L’une des prises sur laquelle vous avez branché l’un des adaptateurs est séparé de l’autre par un tableau électrique comportant un disjoncteur différentiel. Dans ce cas-là, sélectionnez deux prises électriques non séparées par un disjoncteur différentiel.

4) Le voyant réseau de l’adaptateur CPL (relié à votre routeur Internet) ne s’allume pas.

Veuillez-vous référer aux instructions de votre routeur Internet. Certains ports Ethernet de votre routeur n'autorisent pas l'accès à ce type de périphérique. 

5) Le voyant de la Babycaméra 0% Emission reste rouge.

NB : Lors du branchement, le bouton on/off (7) situé à l’arrière de votre Babycamera est rouge fixe, puis rouge clignotant, puis vert. Cela peut prendre quelques minutes avant que le bouton (7) passe au vert. Si le bouton (7) reste rouge fixe pendant plus d’une heure, merci de contacter notre hotline.

Si le bouton on/off reste rouge, cela signifie que votre Babycamera 0% Emission ne peut pas se connecter au serveur Babymoov pour s'identifier. Cela signifie qu'il y a un problème soit avec les adaptateurs CPL, auquel cas consultez la section (3) ci-dessus, soit avec le réseau, auquel cas consultez la section (4) ci-dessus. 

6)  L’association de ma Babycamera 0% Emission à mon smartphone/tablette a bien fonctionné mais quand j’essaie de me connecter j’obtiens ce message d’erreur : «Camera is not available right now.(?) »

Cela signifie que l'association entre la Babycamera 0% Emission et le smartphone n'a pas bien fonctionné. Lorsque vous associez la Babycamera 0% Emission avec votre smartphone/tablette vous devez avoir connecté votre smartphone/tablette à votre réseau Wifi domestique. Si vous ne l'avez pas fait, supprimez la Babycaméra de l'application (sur l’écran d’accueil de l’application appuyez sur le symbole    ); connectez votre smartphone/tablette à votre réseau Wifi domestique, et enfin re-scannez le code QR situé sous la Babycamera 0% Emission.

NB : D'autre part, votre smartphone doit être connecté au Wifi (réseau maison ou 3G/4G).  

7) Je souhaite connecter une Babycamera 0% Emission supplémentaire 

Branchez sur votre réseau électrique votre Babycamera 0% Emission supplémentaire et attendez qu’elle s’associe à votre adaptateur CPL de votre routeur Internet (voyant CPL fixe).

Vous pouvez scanner votre deuxième code QR Babycamera 0% Emission. Vous aurez accès maintenant aux deux Babycameras 0% Emission à partir de l'application “My Babycamera”. 

 8) Existe-t-il une limite de connexion audio et video lorsque je suis connecté à l’application ?

Non, quand vous utilisez votre Babycamera 0% Emission connectée à votre réseau domestique grâce aux adaptateurs PLC, il n'y a pas de limitation de temps.

Dans le cas où vous avez la version 1.21 de l’application, lorsque vous vous connectez loin de la maison ou quand vous donnez l'accès à quelqu'un d'autre, la connexion est limitée à 5 minutes. Vous recevrez un message vous avertissant du temps restant de connexion et vous pourrez renouveler la connexion 5 minutes de plus.

9) Je suis dans un lieu où je n’ai pas de box internet. Comment puis-je alors utiliser ma Babycamera 0% Emission ?

Dans ce cas-là, vous devez utiliser la clé wifi (vendue séparément). La clé wifi est destinée à une utilisation d’appoint (lorsque vous êtes dans un lieu ne disposant pas de box internet).
Allumez la Babycamera 0% Emission et installez l'application "My Babycamera". Ensuite, insérez la clé Wifi dans le port USB.  Attendez environ 1 minute pour que le réseau apparaisse dans la liste des réseaux Wifi disponibles.
Sélectionnez le réseau "Babymoov cam". Entrez le mot de passe 12345678, et cliquez sur "Connect".
Vous êtes maintenant connecté au réseau "Babymoov cam" et pouvez commencer à utiliser l'application "My Babycamera".

A noter :
Dans ce cas-là, le fonctionnement se fait en wifi et non plus en CPL.
Vous ne pouvez également pas recevoir de notifications. Nous vous conseillons donc de laisser votre application au 1er plan avec l’image de votre bébé pour être alerté. La portée n’est plus illimitée mais est limitée à environ 20 mètres.

10) J’ai acheté le récepteur Babycamera et je souhaiterai me connecter à l’application. Comment cela fonctionne-t-il?

 L'application est déjà installée sur le récepteur.

Sur l'écran principal, vous devez:
- Aller sur l'icône des paramètres et vous connecter au réseau Wifi domestique,

- Puis revenir à l'écran d'accueil,
- Cliquer sur l'icône Babycamera,
- Cliquer sur le signe + (en haut à droite de votre écran)
- Entrer le UID (situé sous le pied de la Babycamera 0% Emission. Nous vous conseillons de poser le pied de la caméra sur un fond blanc si vous avez des difficultés à lire le numéro UID. Ce numéro se termine toujours par les chiffres 111A,

- Entrer le mot de passe: 12345678.

Le mot de passe et le nom de votre réseau Babycamera 0% Emission  peuvent être changés dans les paramètres de l'application “My Babycamera” sous la section Mot de passe.

11) J’aimerai que mon conjoint/conjointe puisse également être administrateur : est-ce possible ?

Tout périphérique (mobile, tablette ou récepteur Babymoov) qui scanne le QR code ou entre manuellement l’UID devient administrateur.

Cela signifie donc qu’il peut accéder à l’image de l’enfant mais aussi à toutes les fonctionnalités proposées par l’application.

12) J’ai partagé l’accès de ma Babycamera 0% Emission à grand-mère et je souhaiterai également inviter sa marraine : est-ce possible ?

Vous pouvez partager l’accès de votre Babycamera 0% Emission à 5 personnes (invités) dont 3 simultanément.

Dans le cas où vous avez la version 1.21 de l’application
Lorsque vous avez partagé l’accès d’une caméra, la connexion est limitée à 5 minutes. En tant qu’invité, vous recevrez un message vous indiquant le temps de connexion restant et vous aurez la possibilité de renouveler la connexion pour 5 minutes.

13) Nous sommes 2 administrateurs, mon mari et moi, et lorsque je souhaite me connecter à l’application, je dois renseigner un nouveau mot de passe. Pour quelle raison ?

Dès lors que l’un des administrateurs procède au changement du mot de passe, les autres administrateurs n’auront plus accès à la Babycamera et seront invités à renseigner le nouveau mot de passe. Dans le cas où un nouvel administrateur souhaiterait ajouter cette Babycamera, il devra faire un ajout manuel (et non en scannant le QR code) et renseigner ainsi l’UID et le nouveau mot de passe.

 14) Comment puis-je recevoir les notifications ?

Vous recevrez des notifications si vous avez au préalable activé les alarmes disponibles. 3 types d'alarmes sont possibles: Détection de mouvement, Sensibilité du microphone et Température.

Vous recevrez des notifications si vous êtes connecté en Wifi, 3G/4G et que votre Babycamera 0% Emission est branchée avec les adaptateurs CPL. Cependant, si vous êtes connecté via la clé wifi, vous ne recevrez aucune notification.  

Avertissement: si vous êtes en mode silencieux, votre téléphone ne vibrera pas. La notification ne sera alors que visuelle (message sur votre téléphone). 

APPLICATION « MY BABYCAMERA »

1) Mon image est saccadée sur l’application « My Babycamera»

Vérifiez la portée et la qualité de votre connexion réseau. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de privilégier une connexion wifi à une connexion 3G/4G.

Dans la nouvelle version de l’application (2.0), la qualité de votre image s’adapte automatiquement au débit disponible, ceci afin d’avoir constamment la meilleure qualité disponible.

Si vous êtes sur la version de l’application (1.21), vous pouvez diminuer la fréquence d’image et la qualité de celle-ci en vous rendant dans le menu Settings --> Image quality et diminuez le nombre d’images par seconde (15), vous pouvez aussi diminuer la qualité de l’image (QVGA).

2) Il y a de l’écho sur mon smartphone/tablette/récepteur Babycamera.

La Babycamera 0% émission est trop proche de votre smartphone/tablette/récepteur Babycamera. Si vous devez vous rendre à proximité de la Babycamera 0% émission, désactivez temporairement le haut-parleur de votre smartphone/tablette/récepteur Babycamera en appuyant sur le bouton haut-parleur de l’application « My Babycamera ». N’oubliez pas de réactiver le haut-parleur lorsque vous vous éloignez de la Babycamera 0% Emission.

3) Je n’arrive pas à envoyer ma mélodie sur la Babycamera 0% emission

Il y a plusieurs raisons possible à ce problème :

Dans le cas où vous avez la version 1.21 de l’application.

- La mélodie que vous essayez d’envoyer sur votre Babycamera 0% émission est trop volumineuse. La mémoire de la Babycaméra 0% Emission est limitée à 5Mo. Vous devez sélectionner un fichier plus petit.

Dans le cas où vous avez la version 1.21 ou 2.0 de l’application.

- Vous êtes connecté à la caméra en 3G/4G. Pour pouvoir uploader une mélodie vous devez être connecté à votre réseau wifi domestique.

- Vous êtes invité à un partage, dans ce mode de fonctionnement vous ne pouvez pas agir sur les paramétrages de la Babycamera 0% Emission.

4) Je ne reçois pas les notifications sur mon smartphone/tablette fonctionnant sous IOS.

Vous devez autoriser l’application « My Babycamera » à envoyer des notifications ; cette demande apparait lors de la première utilisation de l’application « My Babycamera ». 
Si vous ne l’avez pas acceptée :
    - désinstallez l’application sur votre smartphone/tablette, 
    - rendez-vous sur l’Apple Store et installez l’application de nouveau. Un message vous demandant si vous souhaitez autoriser l’application à envoyer des messages push apparaitra ; vous devrez accepter en appuyant sur «oui ».

DISPONIBILITES DES FONCTIONS SELON LE MODE DE CONNEXION

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N'hésitez pas à consulter également :

La Notice

Le Manuel illustré